Nos tuyaux pour préparer votre maison pour l’arrière-saison !
L’automne arrive pas à pas et, sans vouloir l’avouer, nous en sommes quand même ravis ; en cette arrière-saison, nous avons bien sûr envie de nous blottir douillettement sous un plaid dans le canapé avec une grande tasse de thé à la main. La vie extérieure laisse place à la vie à l’intérieur et le salon redevient ‘the place to be’. Des tons chauds et des matières douces dominent les tendances déco de cette saison, de quoi convertir votre salon en un lieu que vous ne voudrez plus quitter.

Des couleurs chaudes et style terre constituent le point de départ
Cet automne, les couleurs chaleureuses et style terre donnent le ton. Songez dès lors à des teintes profondes comme l’aubergine, le terracotta, le brun, le vert olive ou la couleur sable. En optant pour (une ou plusieurs de) ces couleurs pour votre intérieur, vous créez directement plus de profondeur et de chaleur. Votre maison offre alors la convivialité que vous souhaitez en cette saison.
Des tissus moelleux et des textures naturelle
Cet automne, optez pour des tissus qu’on a envie de toucher. Pensez notamment à des matières comme le lin, la laine, le velours ou le coton bouclé. Optez pour une combinaison harmonieuse de tissus et créez ainsi chez vous une ambiance chaleureuse et sereine.
Les textures brutes, issues directement de la nature, sont aussi de retour cet automne. Le bois, surtout, est un matériau qui redeviendra omniprésent. Les éléments en bois donnent davantage de corps à votre intérieur chaleureux et cosy. Des shutters en bois ou des stores en bois, notamment, constituent un bon choix. Pour ajouter du caractère, optez pour des lamelles arborant un grain de bois à nervure grossière ou, si vous voulez maintenir une ambiance apaisante et calme, optez pour une structure de bois lisse.
Des formes arrondies et douces dans toute la maison
En cette arrière-saison, les formes rigides et rectangulaires font place à des formes douces et des lignes fluides : Tables rondes et ovales, fauteuils aux angles arrondis, miroirs ronds et vases organiques offrent sérénité et détente à votre intérieur.
Comment intégrer ces tendances chez vous ?
Comment intégrer parfaitement ces tendances dans votre propre habitation et par où commencer ? Voici quelques trucs !
- Démarrez modestement
Pour commencer, vous pouvez déjà remplacer quelques petits accessoires (comme des coussins, plaids, vases et lampes). Cela vous permettra de voir peu à peu quelles couleurs et textures correspondent le mieux à votre intérieur et style. - Mix et match
Si votre intérieur est neuf, il s’avère bien sûr inutile de tout remplacer. Voyez les objets qui peuvent rester et combinez au mieux le vieux avec le neuf. Votre intérieur gardera ainsi une touche personnelle et fidèle à votre propre style. - Privilégiez la qualité
Si vous remplacez des meubles plus encombrants (fauteuil ou armoire), il convient de faire un choix réfléchi et d’opter pour la qualité. En général, vous ne remplacez pas ces meubles chaque année, donc choisissez ce qui correspond exactement à vos gouts.



"*" indicates required fields