Nettoyer des shutters ? Voici comment les entretenir facilement et rapidement !
Le nettoyage des shutters requiert-il beaucoup de travail ? Pas du tout ! Voici comment nettoyer au mieux et le plus facilement possible les shutters.
Ouah ! Ces nouveaux shutters blancs dans la salle de bains créent une atmosphère magnifique. La lumière du soleil entre joliment et les shutters sont trèss esthétiques. Grâce aux nouveaux shutters noirs, la cuisine a enfin un look chaleureux et tendance. Malgré les différentes tailles et formes des fenêtres, les shutters s’adaptent parfaitement. Même sur la petite fenêtre ronde de la salle de bains.
Bref : vous êtes entièrement satisfait de vos nouveaux shutters depuis plusieurs mois et vous recevez de nombreux compliments à leur sujet. Vous vous demandez seulement quelle est la meilleure façon de nettoyer les shutters ? Van Eyck shutters vous donne quelques conseils pratiques de nettoyage :



1. Ne pas faire difficile quand on peut faire simple – nettoyer des shutters
Le titre en dit long et c’est peut-être évident, mais nous souhaitons tout de même l’évoquer. Les shutters se nettoient le plus facilement à l’aide d’un plumeau ou d’un chiffon. Il faut d’abord fermer les lamelles, nettoyer l’extérieur, faire pivoter les lamelles de 180 degrés et nettoyer l’autre côté. Vous pouvez ainsi nettoyer vos shutters en un rien de temps ! Vous évitez ainsi le nettoyage lamelle par lamelle et vous gagnez en rapidité et en facilité.
2. Nettoyez vos shutters au moins une fois par mois – entretien des shutters
Au bout d’un certain temps, de la poussière apparaît sur vos shutters. Il est recommandé de nettoyer ou de dépoussiérer les shutters au moins une fois par mois. Vous vous assurez ainsi que la saleté ne colle pas aux shutters et que peu d’efforts sont nécessaires pour les nettoyer.
3. Nettoyez les shutters à l’aide d’un plumeau ou d’un chiffon doux légèrement humide
La poussière sur les lamelles peut heureusement être facilement enlevée. Il suffit de dépoussiérer les lamelles avec un plumeau ou un chiffon et voilà : vos shutters sont à nouveau propres ! La méthode la plus simple pour dépoussiérer vos shutters est décrite dans le conseil 1. Les shutters étant robustes et fixés à la fenêtre, vous ne serez pas gêné par le déplacement des lamelles et ils sont faciles et rapides à dépoussiérer.
4. Enlever la saleté sur les shutters en bois et les nettoyer
Vous souhaitez nettoyer vos shutters avec un chiffon humide ? C’est possible. Nous recommandons d’abord d’enlever la poussière, puis de nettoyer les shutters en bois à l’aide d’un chiffon doux et légèrement humide. La seule chose à laquelle il faut faire attention : ne pas utiliser d’abrasif et ne pas nettoyer avec trop d’eau.
Vous avez encore des questions sur le nettoyage des shutters ? N’hésitez pas à nous contacter.
Vous cherchez un nouvel habillage de fenêtre ? Vous trouverez de nombreux exemples de shutters sur notre page d’inspiration sur les shutters. Nous pouvons également venir vous conseiller à domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou des conseils personnalisés à domicile !

"*" indicates required fields