Les possibilités de réglage des shutters
Les lamelles des shutters sont faciles à régler. Vous pouvez donc décider de la quantité de lumière que vous laissez entrer et du degré d’intimité que vous souhaitez. Chez Van Eyck shutters, vous avez le choix entre plusieurs options de réglage des shutters. Nous les expliquons dans ce blog !
Shutters avec une commande tilt rod
La version traditionnelle des shutters utilise une baguette de commande visible, également appelée tilt rod, qui est fixée devant les lamelles. Cette tilt rod relie les lamelles de manière à ce qu’elles puissent être inclinées d’un seul mouvement. La tilt rod peut être placée au milieu ou sur le côté des lamelles.
Une tilt rod donne un aspect authentique et chic au shutter dans un intérieur rustique, mais s’intègre également très bien dans un intérieur moderne. La commande tilt rod peut être utilisée aussi bien pour les shutters en bois que pour les shutters en plastique.



Shutters avec clearview dissimulée
Pour les shutters à commande clearview, les lamelles sont subtilement reliées à l’arrière. Le mouvement d’une lamelle fait basculer toutes les lamelles dans le volet. Les lamelles étant reliées de façon invisible, on obtient un shutter moderne et épuré qui offre une vue totale sur l’extérieur.
La commande clearview s’applique à tous les types de shutters de Van Eyck shutters, qu’ils soient en bois ou en plastique !

Shutters avec clearview dissimulée
La commande clearview peut également être effectuée de manière dissimulée. Dans ce cas, les lamelles sont reliées entre elles de manière invisible dans le cadre, ce qui confère au shutter un aspect totalement épuré, aussi bien de l’avant que de l’arrière. Ce mode de commande est idéal si vous utilisez des shutters comme séparateur de pièces et que vous regardez le volet de deux côtés.


Shutters électriques
Pour vous offrir un confort d’utilisation maximal tout en préservant l’aspect raffiné de votre intérieur, Van Eyck shutters propose également des shutters électriques. Vous pouvez ainsi ajuster sans effort la hauteur de vos shutters. Un simple clic du bouton de la télécommande fournie avec les shutters suffit pour que les lamelles s’inclinent exactement comme vous le souhaitez. C’est hyper pratique ! De cette façon, un tilt rod devient inutile puisque vous contrôlez aisément les shutters à distance.
Les shutters à commande électrique de Van Eyck shutters sont munis d’un petit moteur fixé derrière les volets. Comme ce petit moteur y est subtilement incorporé, il ne se voit pas. Nos conseillers se feront un plaisir de vous en dire plus sur les possibilités des shutters électriques.
La clearview dissimulée est possible avec tous les shutters en bois de la collection Van Eyck.
"*" indicates required fields